à propos

Il y a des mots, des actions, de la mise en scène, des sons.
Différentes formes, la même intention : créer des images.
Ce qui varie d’une forme à l’autre, c’est le contexte de réception de ces images par le public, le positionnement de l’un par rapport à l’autre, l’espace dans lequel naît et se répand l’image :
À l’intérieur, en face, autour.
La solitude de la lecture, le rapport de frontalité d’une mise en scène, l’écoute d’un son qui occupe l’espace sans qu’il n’y ait de point d’accroche pour l’oeil.

Les écrits sont aujourd’hui une part importante de mon travail. Le support sur lequel ils se développent ne s’arrête cependant pas à celui de la page : le travail de l’écriture m’intéresse dans la recherche des différentes manières de donner à voir ou à entendre un texte et m’amène régulièrement à développer des projets en collaboration. Explorer les espaces dans lesquels il peut résonner, créer des associations, des dialogues.

Livres, lectures, performances, pièces sonores… Le texte peut rester l’objet principal d’une pièce ou devenir un élément dans un ensemble, une matière juxtaposée à une autre. Le caractère malléable de ma production écrite est d’une manière générale une dimension importante dans mon travail et c’est cette dynamique que je tente de donner à l’ensemble de ma pratique artistique. L’expérimentation des formes, la construction de ponts offrant des possibilités de croisements, d’allers-retours.

Publicités